Recherche

Ma recherche est principalement concentré sur la Théorie Spectrale, du point de vue soit de l'Analyse Fonctionnelle soit du Calcul des Variations, en particulier sur problèmes aux valeurs propres pour opérateurs différentiels.

Pendant mon doctorat à l'Università degli Studi di Padova, j'ai étudié des propriétés de continuité et analyticité des valeurs propres pour opérateurs différentiels d'ordre superieur (avec types différents de conditions au borde homogènes), liées soit à équations (comme les problèmes de la plaque avec l'opérateur biharmonique) soit à systèmes d'équations (par exemple Lamé, Reissner-Mindlin, etc.). J'ai même obtenu des résultats d'optimisation de forme pour ces problèmes aux valeurs propres. Veuillez voir ici ma thèse de doctorat.

Comme PostDoc au Politecnico di Torino j'ai étudié des propriétés pour une classe de problémes aux valeurs propres liées à la stabilité structurale des ponts sospendus, et problémes de renforcement pour plaques qui modelent ponts sospendus. J'etais aussi membre du projet de recherche Geometrical and qualitative aspects of PDE's.

Comme PostDoc à l'Universidade de Lisboa j'ai étudié des propriétés liées à la forme pour problèmes aux valeurs propres qu'impliquent l'opérateur de Laplace et autres, même d'ordre superieur. J'etais aussi membre du projet de recherche Extremal spectral quantities and related problems .

Comme PostDoc à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne j'ai étudié des inégalités pour moyennes de Riesz et autres objets liés aux valeurs propres de l'opérateur biharmonique.

Au moment j'étude plusiers problèmes de la Théorie Spectrale, les principales étant les propriétés des valeurs propres de l'opérateur biharmonique avec conditions au bord différentes, et propriétés asymptotiques des moyennes de Riesz pour opérateurs avec spectre discrète.

Divers